Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux


©2019 by Un verre pour deux.

Rechercher
  • Guy Lassausaie

Recette #2 : Les tuiles dentelles à l'orange

Mis à jour : 30 sept 2019

#partagedechef #guylassausaie #recette #mof

Envie d'accompagner votre café avec une douceur ? D'agrémenter votre café gourmand avec une recette de chef ? Ou de faire de la pâtisserie pour le plaisir ! J'ai le plaisir de vous partager un de mes incontournables, la recette des tuiles dentelles à l'orange . Voici la recette :

Ingrédients :

320 grammes de sucre

100 grammes de farine

160 grammes d’amandes effilées

120 grammes de beurre fondu

120 grammes de jus d’orange

zestes d’orange

vanille

Etapes :

Mélanger le sucre et la farine dans un cul-de-poule, ajouter le jus d’orange, le zeste d’orange, la vanille et le beurre fondu afin d’obtenir une pâte bien lisse. Incorporer délicatement les amandes effilées sans les casser à l’aide d’une spatule souple, laisser reposer deux heures minimum au frais.

Former avec une cuillère des petits tas sur une plaque anti-adhésive ou un silpat*, (attention les tuiles s’étalent beaucoup). Cuire à four 170° jusqu'à l’obtention d’une belle coloration, sortir du four, attendre environ 30 secondes, retirer des plaques les tuiles dès que possible et former les tuiles sur un rouleau à pâtisserie, laisser refroidir.


* Silpat : feuille de cuisson en caoutchouc siliconé pour cuire au four, les produits ne collent pas à la surface, le silpat supporte une température supérieure à 250° Si toutefois vous avez envie de goûter à ces tuiles sans avoir à les réaliser vous même sachez qu'elles sont en vente à la boutique de Chasselay. N'hésitez pas à réserver vos portions quelques jours avant auprès de nos équipes. Alors, que pensez vous de cette recette ?

104 vues